jeudi 11 août 2016

Obsédé du String

- "Whooo ! Whooo, whooo... Il se lâche de plus en plus le Giraffidé !" se disent déjà certains ou certaines.
- "Oula ! Ce blog prend une drôle de tournure ma parole." s'écrient encore d'autres lecteurs ou lectrices.

Et je vous arrête tout de suite bande de petits pervers. Comment avez-vous pu penser ce à quoi vous avez pensé en découvrant ce titre ? Le Giraffidé est chasteté, le Giraffidé est pureté et le Giraffidé est innocence incarnée...

C'est donc bien évidemment par le fameux système d'étagère inventé par Nils Strinning que le Giraffidé est obsédé.

Un Nils, des Strings


Nils Strinning étagères String
C'est en répondant à l'appel lancé par la maison d'édition suédoise Bonnier que l'esprit de Nils Strinning a fait naître le système String® en 1949. Pas la peine de vous dire que cette idée allait devenir une véritable icône du design grâce à sa fonctionnalité et à ses lignes légères et intemporelles.

Les étagères se retrouvaient aussi bien intégrées dans les chambres des enfants et adolescents que dans le salon des parents sous la forme des modèles reposant au sol servant bien souvent de bibliothèques avec la possibilité d'y intégrer différents caissons de type bar, secrétaire ou simplement rangement.

Un succès fulgurant qui fût couronné par la médaille d'or de la triennale de Milan en 1955, 6 ans seulement après le premier dessin de ce cher Nils. Et un succès amplement mérité, car ce mobilier a tout ce que nous demandons aux meubles design : usuel, léger, pratique, beau, déclinable à volonté, intégrable dans tous les intérieurs, facile à transporter et monter, une idée géniale !

A deux dans le même String


Enfin... pas en même temps, je vous rassure. Mais plutôt l'un après l'autre.

Car après avoir trouvé sa première étagère de style String, le Giraffidé s'est fait plaisir et a profité d'une occasion rare, celle de s'offrir un modèle sur lequel il bavait depuis un bon moment. Et c'est la faveur d'un coup de Chapo qu'il a pu espérer toucher ce rêve. A ce moment précis, les plus assidus d'entre vous ont déjà compris, les autres n'ont qu'à attendre un peu.

Et c'est par une beau vendredi après-midi que la magie a pris forme, que le Giraffidé a enfin pu mettre la patte sur son premier vrai String :


Ok, là ça ne ressemble pas encore à une étagère String, mais c'est très bien emballé et le Giraffidé avait hâte de déballer ses cadeaux !



Et voilà, c'est le bordel, les livres sous l'enfilade, les emballages en vrac par terre ! Cela ne semble pas perturber le canidé du Giraffidé qui en a vu d'autre. Mais ne vous fiez pas à sa nonchalance apparente car il y en a qui ont tenté de rentrer dans le Zoo et ils sont vite repartis visiter le Marineland d'à coté, les dauphins doivent être plus accueillants.

-"Tournevis ?"
-"Ok !"
-"Niveau ?"
-"Ok !"
-"Perceuse ?"
-"Ok !"

Il n'en fallait pas plus pour que la famille Giraffidé se lance dans cette entreprise qui semblait complexe. Monter cette étagère/bibliothèque ne doit pas être une partie de plaisir.

Mais, mais, mais... C'est super simple en fait, et ça tient tout seul ! Un vrai génie ce Nils.


Et hop :




Rhooooooooo, mais c'est de toute beauté ! 2 petites vis par acquis de conscience car le Giraffidé aime quand c'est solide et il est temps de remplir tout ça :



Autant vous dire que depuis ce moment, il y a eu du changement et la place commence déjà à manquer, mais la famille Giraffidé ne se lasse pas de voir tous les jours cette superbe étagère.

Une étagère, comme je le disais précédemment, que certains connaissent peut-être déjà. Car à ceux-là il n'aura pas échappé que c'est bien un String de deuxième main et que nous sommes donc deux à avoir utilisé le même... de String. Le Giraffidé espère que cet article rassurera encore un peu plus son ancien propriétaire sur l'amour qu'ici en Bretagne nous portons à ce magnifique meuble.

Merci donc Monsieur Strinning et vive les Strings !!


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahahahah excellent, comment n'y ais-je pas pensé !

      Supprimer
    2. Simon...vous nous faites rougir.

      Supprimer
  2. Nous sommes ravi au SM de voir que notre String vous plaise ainsi. Bien entendu il à été un peu utilisé mais toujours impeccablement nettoyé.
    Souhaitons qu'il ravisse vos convives de la même manière qu'il a su ravir les nôtres.

    RépondreSupprimer